Acquisition de Deforce Medical

Acquisition de Deforce Medical par le groupe Asker Healthcare

L’entreprise familiale Deforce Medical, grossiste en matériel médical pour les professionnels de la santé en Belgique, a été acquise par le groupe Asker Healthcare. Le mercredi 20 avril, cette vente a été signée à Ardooie. Deforce a rejoint Asker, une plateforme pour les entreprises de premier plan dans le domaine des produits et des équipements médicaux pour le secteur des soins de santé en Europe.

Avec cette reprise, les propriétaires Désirée Deforce et Philippe Ostyn franchissent une étape importante pour faire passer Deforce à la vitesse supérieure. « La croissance est nécessaire afin d’être et de rester pertinents pour nos clients. Elle est indispensable sur un marché où la masse critique est importante et pour que les soins de santé restent abordables. La vente de notre entreprise est notre réponse à cette situation. Grâce à cette étape, nous pouvons continuer à nous concentrer sur nos tâches principales, à savoir fournir à nos clients des produits de qualité et adaptés ainsi que des services connexes. Grâce à cette vente, nos clients auront accès au réseau mondial de fournisseurs d’Asker, y compris aux propres marques d’Asker, Selefa et Evercare. Par ailleurs, ils remarqueront à peine la transition et continueront à utiliser les mêmes produits de qualité et à se voir offrir le même service professionnel », explique Désirée Deforce.

 

Facilitation en développement
Asker regroupe plus de trente entreprises dans quatorze pays et aide les patients ainsi que les soignants à améliorer les résultats des soins de santé. « En faisant l’acquisition de Deforce, nous voulons aider l’entreprise à hisser son offre et ses services à un niveau encore plus élevé. Elle continuera à le faire sous son propre nom familier de Deforce. Avec ses solides racines familiales, son savoir-faire et ses services performants, Deforce, en tant que leader du marché des soins à domicile, s’intègre très bien dans notre culture. La collaboration promet d’être fructueuse et nous nous en réjouissons », déclare Pieter-Jan Jongeling, directeur du secteur Ouest chez Asker.

 

Une croissance saine
Deforce Medical emploie dix personnes. Aucun emploi ne sera perdu à la suite de la vente et l’entreprise devrait continuer à se développer. Deforce a été créée en 1985 et s’est depuis lors fortement développée. Depuis l’apparition de la Covid-19, elle a même connu une croissance fulgurante. Grâce à cette initiative, Deforce reste une entreprise solide et à l’épreuve du temps pour tous ses clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la vente de Deforce Medical à Asker, les propriétaires Désirée Deforce et Philippe Ostyn franchissent une étape importante afin de faire passer Deforce à la vitesse supérieure pour tous leurs clients en Belgique.